About

Oublions les longues critiques donnants trop d’informations sur le film. 6néma nous offre 1 critique en 6 mots pour bien choisir sa sortie et jouir du spectacle sans trop en savoir. Pour les insatisfaits, cliquez sur les affiches.

2 réflexions sur “About

  1. Bravo Yann !!!! Super !!!! Je n’aurai plus à demander à Mariejo si tu as vu tel ou tel film, maintenant je pourrai consulter directement ton site et en 6 mots… fallait y penser…..
    En effet, quand je parle à ta maman d’un film que j’ai vu (j’espère à la retraite faire une orgie de cinéma…), souvent elle me dit : « je ne l’ai pas vu mais Yann l’a vu » et presque toujours j’aime bien comme elle le commente à travers ce que tu lui en as dit….

    Mes voeux les plus forts pour ta réussite professionnelle (cela me semble de bon augure à la vue de ton site : sobre, classe, et pas trop de blabla…).

  2. « L’homme distrait est parfaitement capable de s’accoutumer. Disons plus : c’est seulement par notre capacité d’accomplir certaines tâches de façon distraite que nous nous prouvons qu’elles nous sont devenues habituelles […] Le cinéma favorise un tel mode de réception. S’il fait reculer la valeur cultuelle, ce n’est pas seulement parce qu’il transforme chaque spectateur en expert, mais encore parce que l’attitude de cet expert au cinéma n’exige de lui aucun effort d’attention. Le public des salles obscures est bien un examinateur, mais un examinateur distrait. » Walter Benjamin, L’œuvre d’art à l’époque de sa reproductibilité technique (1939), Paris : Allia, 2007, pp. 73-74.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s